Et voila qu'ils nous remettent ce fameux lundi de pentecote, semis non férié, puisqu'on ne le travaille plus, mais qu'il faut quand même ne pas être payé ce jour, heu moi j'y comprends plus rien, mais je m'en fout, puisque congé parental oblige, de toute façon moi ce jour je le travaille:)

Alors donc puisque pas d'école, pas de boulot pour monsieur, nous voila de nouveau sur le pied de guerre avec notre camping car!

Vendredi soir, 29 mai 2009,  on finit les bagages, on mange goulument, on donne les dernières consignes a nos amis voisins pour s'occuper des poules, et puis on part! 20h30 nous voila sur les routes! nous partirons pas bien loin, puisque nous avons repéré un petit, pff heu pas si petit que ça, lac près de Troyes!

Le lac d'orient, une pure merveille, à 2h d'ici!!

Le vendredi soir nous nous sommes installés a Mesnil Saint père, le lendemain matin (samedi 30 mai) après une petite balade et un passage à l'office de tourisme, plus un petit tour très rapide sur la plage, cause de vent, quelques jeux a un petit parc de jeux, nous sommes allés sur la route de champ sur barse, une petit ferme pédagogique, ou nous avons passé 3h a visiter, et s'occuper des animaux, accueillis par un petit café et un petit morceau de gateau, nous avons ensuite été voir les chèvres, les vaces, les poneys, les lapins, les cochons, puis nous avons été voir les poussins, les poules, et toute la basse cours!

En partant nous nous sommes rendus a la maison du PArc qui était fermée puis sommes allés a Giraudot pour y passer la nuit!
Une petite balade sur la plage avant d'aller nous coucher!

Dimanche matin, nous avons détaché les vélos, fait une dernière mise au point avec Ambre qui sait désormais faire du vélo, puis sommes partis a Géraudot centre, après un long chemin en piste cyclable, nous nous sommes retrouvés sur la route, dans le village, et là Ambre n'était pas très rassurée,
DSC08567

DSC08571
un petit café au seul commerce du village, remplissage d'eau, et de retour sur le campement, nous avons joué au jeu du parachute avec les filles!
DSC08644

Après midi plage pendant que Maia faisait la sieste, puis au retour de la plage, nous avons été en vélo à la maison du parc, pas loin de 10km en vélo, Ambre à eu du mal sur certaines parties du parcours, ave un fossé sur la droite, ne roulant aps toujorus très droit, elle avait peur de tomber dans le trou, sous la panique elle a laché le vélo, et s'est fait un bleu, mais cela ne l'a pas empéchée de reprendre le vélo!

DSC08673


Le soir nous avons été faire faire du chateau gonflable aux filles qui se sont éclatées, puis nous avons commandés des sandwichs américains, et des frites!
DSC08589

DSC08588

DSC08609

Lundi matin après la plage, avec les trois filles, nous aovns mangé puis nous sommes partis vers Troyes, et les magasins d'usine, ou nous avons fait quelques achats!

DSC08654

DSC08626
Le lac d'orient est un endroit superbe, gratuit, à ne pas manquer, mais ne le crier pas trop sur tous les toits, que ca reste un petit coin de paradis.