Ah cela faisait longtemps que je n'étais pas venue ici vous raconter nos aventures et cela m'a manqué, d'autant que les filles ayant grandit nous avons passé un excellent séjour, plus autonome, plus concilinate les unes avec les autres, ce fut un réel bonheur ce séjour! Pour commencer Nous sommes partis après la chasse aux oeufs de chantecoq, ou nous avons récupéré des oeufs et des bonbons mouillés il pleuvait! Bref 17 h Samedi 3 avril!

Nous voila sur le départ direction les Rousses, pettie station en Franche comté, près de la Suisse! Nous nous arrêtons pour manger puis pour dormir sur la route pas loin de Voutenay sur cure.

Dimanche 4 Avril : Le lendemain matin nous sommes repartis, et en route, Stéphane me dit au fait on passe pas loin des cascades du hérisson, et voila t y pas que nous faisons donc un petit détour par les cascades du hérisson, à coté de Clairvaux les lacs, un vrai bonheur pour tous que nous avions déja été voir lorsque Ambre avait 2 ans et demi, donc cela faisait déjà 4 ans que nous avions été, Maia était loin d'être née, et Elyne était dans le bidon!

DSC00608

Que le temps passe! Bref après donc avoir mangé auprès des cascades, un petit tour (pas tout le tour car avec les petites, ca grimpe de trop, avec que Ambre ca pourvbait le faire, mais là, c'était mission impossible)

Et passage obligé a la boutique: boisselerie du hérisson, y a toujours des merveilles la dedans!

DSC00614

Nous voila repartis ce coup ci pour les Rousses! Arrivés aux rousses, grosses surprises, des petits bouts de station, avec des remontées a gauche a droite, un peu le desert quoi, faut dire que la saison se termine le lendemain! Après une séance luge un peu cahotique (Maia hurlait de trouille sur la neige)

DSC00619

Elyne avait un mal fou a marcher aussi! bref on fait le plein d'eau gratuitement, la vidange quand a elle rien a faire, bouché! et on s'installe, en attendant le lendemain le dernier jour d'ouverture des pistes!

Lundi de Pâques 5 avril 2010 : on passe prendre ski et chaussures pour Ambre et pour moi, avec un bonne réduction négociée : 10 euros pour moi et 5 euros pour Ambre, après tout c'était le dernier jour :) Puis les remontées, une pour moi 20.90 euros (pas la suisse) et une pour Ambre (- de 6ans bien sur) et nous voila parti sur les pistes! Ambre a fait 3 descente en une heure, et a finalement voulu rentrer, trop dur pour elle sur une seule journée! je repars donc toute seule en me retrouvant par mégarde sur le domaine Suisse, pas facile de ne pas se perdre le premier jour de ski! et l'unique! DOnc l'après mid après un repas au camping car, je reprend Ambre pour une petite séance, meme si elle se débrouille meiux que le matin, c'est pas encore ça, du coup je reaprs de nouveau totue seule faire quelques pistes, et Vers 15hje prends Elyne avec le matériel de sa soeur, et nous faison 2 pistes, ensemble,

DSC00621

dernier petit tour pour moi, jusqu'a la fermeture bien tot a mon gout! 17h15 les remontées commencaient déja a fermer!

Bref Une fois rentrée, une bonne douche s'impose pour tout le monde, avant de refaire le plain d'eau et de partir direction Genève! Arrivée près de Genève nous nous arrêtons a quelques pas de chez un amis à Stéphane pour aller le voir le lendemain, une petite balade avant de manger,

DSC00626

le repas et le coucher, mais OUPS plus de Gaz, nous voila donc en train de couvrir tout le monde comme si nous passions la nuit dehors, mais dans le camping car c'est un peu ça le vent en moins, et nous nous endormons! Le thermomètre nous indique le matin 8° et nous retournons après un petit déjeuner au mac d'o Suisse (qui ne fait pas les petits déj)

En France ou la nous trouvons de quoi nous réapprovisionner en gaz! Nous retournons sur la route du copain de Stéphane, qui nous a invité a passer le midi manger, puis se ballader autour du lac! Nous faisons la connaissance de Julien, de sa femme et de ses 4 enfants 2 paires de Jumeaux, les 2 plus petits on la gastro, qua cela ne tienne, cela fait 15 ans que stephane ne l'avait pas vu!

Soirée pizza, puis nous retournons à notre camping car!

le lendemain, nous décidons d'aller en direction de Thonon les bains, mais nous arrêtons en chemin au bouling ou Ambre fait sa première piste

DSC00635

DSC00631

DSC00632

DSC00633

DSC00636

Nous allons ensuite a Thonon les bains ou Nous utilisons le funiculaire,

DSC00637

DSC00642

puis nous passons quelque temps au parc pour que les filles puissent jouer!

DSC00650

DSC00651

Pour la nuit nous décidons de rouler en direction de bourg en bresse, et nous décidons de faire cap vers une aire de service, pour faire le plein d'eau! mais celle ci étaient dans un trou perdu, en pleine montagne nous nous sommes même demandé sur la route, si nous n'allions pas passer à la télé tellement ca devait être rare, qu'ils aient des tourristes!

Thoirette, l'arret de camping car, sans eaux! dommage pour nous, nous dormons donc a thoirette, faisons un petit tour a pied sous la brume, faisons un petit plein d'essence (ils auront au moins gagné ça!) et partons de ce village ou y a rien a faire!

Bref sur la route, après le repas Maia nous déclare sa gastro et nous finissons donc par décider de rentrer, de peur de subir une nuit terrible!

DSC00655