Samedi 3 juillet

Départ des vacances vendredi soir, nous sommes passés par Sens, Pour aller rejoindre Pontault Combault ou nous avons passé la nuit devant le cimetière de Ferrière, Le lendemain matin nous sommes allés a Saint chez Cécile pour sa fête annuelle traditionnelle, Musique et bon vin, que du bonheur, les enfants se sont bien amusé aussi!

DSC01204

Dimanche 4 Juillet

Le lendemain Dimanche après avoir scattés la maison de nos accueillants qui devaient partir en vacances eux aussi, nous sommes partis vers Beauvais, Rouen pour rejoindre la Normandie! Nous sommes d'abord passé vite fait chez l'ancienne nounou d'ambre pour lui faire un petit coucou!

Nous nous sommes arrêté au parc st paul our manger le midi, et direction DeauvilleTrouville.

Petite ballade et picnique rapide sur le bord de mer, les mouettes sont énormes là bas, on voit bien que les gens sont plutot rupin et leur donne trop a manger :)

DSC01217

Lundi 5 Juillet

Lundi matin, Après une balade a Trouville, nous sommes partis direction Caen, Ouistréham, pour retrouver Pierrette pour le café! Maia a eu une trouille des cygne , canard et autres cocotte cot det (pouet pouet selon son langage)

Petite balade sur la plage l'après midi, et barbecue avec Pierrette et Claude!

DSC01237

DSC01275

DSC01254

DSC01248

Mardi 6 Juillet :

Le lendemain matin nous sommes partis a Caen pour acheter un appareil electrique pour remplacer celui qui a fondu dans la journée d'hier!

L'après midi nous nous sommes donc rendu chez Louisette! Ambre a pu enfin sortir son vélo

DSC01287

Mercredi 7 Juillet:

Petite balade à la plage avec les vélos, Quieron, Julouville, de retour pour manger le midi, nous avons ensuite été faire les boutiques avec la voiture de Louisette, avec laquelle nous nous sommes fait une frayeur! vu le monde pour traverser la route, on a failli etre percuté par une voiture qui arrivait et que stephane n'avait pas vu arriver!

Jeudi 8 Juillet :

Nous avons passé la matinée tranquille a nettoyer le camping car, le linge et ranger un peu! creuver, réparer, et exploser le pneu d'ambre!

L'après midi nous sommes allés à l'abaye de la lucerne d'outre mer, ou nous nous sommes balader dans une foret longer par un cours d'eau, la chaleur était bien présente donc les filles, avec leur cousine Rose étaient ravie de mettre les pieds dans l'eau, voir plus pour certains! Le soir Stéphane a demonté le klaxonne du camping car, car il nous a fait défaut dans le 77 quand une bonne femme s'est presque arreté sur la voie rapide pour laisser passer la voiture sur la voie d'acceleration, un peu plus et nos vacances s'arretait plus tot que prévu!

DSC01331

DSC01345

DSC01352

Vendredi 9 Juillet :

Bah Finalement nous devions partir de chez La mamie, et bien nous sommes restés, Nous avons fait quelques emplettes niveaux soldes chaussures, extraordinairement soldées, nous avons fait des fusées a eau avec des boutelles en plastique, puis le soir nous sommes partis manger une crèpe sur Julouville! comme très souvent j'ai été décue de la qualité et de la crèpe et du service! Une crèpe sucrée avec un bout de gruyère dessus, burk!

DSC01362

Samedi 10 Juillet :

Nous sommes sur le départ, mais bon ranger les vélo, remettre le camping car en état de route, c'est à dire, ranger toutes les nouvelles chaussures des filles, (qui soit dit en passant m'ont couté environ 2.50 euros par paire, tu imagines bien le plein que j'ai fait! certaines était même tout en cuir) Bref Bernard est arrivé, du coup vu l'heure tardive qu'il était nous avons décidé de rester manger le midi! Un peu plus et si leur histoire de crèpes avait été vrai nous serions rester jusqu'au soir, mais là j'ai dit stop, déja que je ne pensais rester que un ou deux jours !

Ensuite donc comme nous somems partis nous avons été à Mortain, petit village que j'avais repéré sur le net, pour ses deux cascades! Le soir meme nous sommes partis à la recherche de la première, avec pas mal de marche et de descentes nous avions loupé le passage pour y aller, nous étions creuvé lorsque nous l'avons trouvé, mais malgré tout la fatigue s'était estompée en voyant toute cette beauté!

DSC01393

DSC01375

Nous avons mangé sur le parking de camping car ou ils avaient installés des tables pic nique, juste a coté du camping, ou les filles ont pu profiter des jeux, avec une copine improvisée.

DSC01373

Dimanche 11 Juillet

Nous sommes allés voir la grande cascade, et l'abbaye, puis nous sommes repartis en direction du passage du gois de noiremoutiers!

DSC01415

Entre deux nous nous sommes arrêté pour manger à Fougère ou nous avons vu l'extérieur d'un petit chateau.

DSC01421

Nous sommes arrivés à marée haute, et avons mangé en attendant d'aller voir la marée descendre, mais tout d'un coup j'entends un flots de voitures, la marée était donc descendue sans nous! nous sommes allés voir quand même la route que nous n'avions pas vu juste avant!

et sommes aprtis nous coucher pour bien voir le phénomène le lendemain (12 heures plus tard)

Lundi 12 Juillet :

Petit déjeuner, nous ne tardons pas, pour ne pas louper une nouvelle fois la descente de l'eau! sauf que lorsque nous sommes arrivés, nous avons commencé a voir des voiture avancer, j'ai donc décidé d'avancer a pied avec Ambre, tandis que papa nous rejoindrait en camping car! Au début la route était sèche, puis au fur et à mesure que nous avancions, les pieds dans l'eau, la mer se retirait, et laissait apparaitre en plus de la route un merveille de la nature, des moules, des crabes, nombre de voitures se garaient dans le sable délaissé par la mer, pou aller rammasser toute sorte de coquillage et fruits de mer, dommage que nous n'avions pas pris de sceau, nous aurions pu manger quelques moules!

DSC01441

Arrivés a Noiremoutiers, courses puis nous nous sommes garés a quelques mètres du bois de la Chaize, avec petite plage pleine d'étoiles de mer, de toute les couleurs de toutes les tailles! Puis nous nous sommes donc promenés au coeur du petit bois, très mignon, plein de rocher, dommage que Maia avait peur de marcher dans le sable, elle voulait aboslument pas marcher dedans!

Nous sommes ensuite repartis vers le continent en direction du moulin de Rairé à Sallertaine, moulin à vent encore en activité que nous avons visité avec Ambre et Elyne, 1.80 pour les enfants de 4.90 pour les adultes tarifs 2010, un des plus vieux moulin de vendée!

DSC01461

Après une pause eau à Challans pour vider les eaux usées, nous partons en direction du chateau de la belle au bois dormant, tard dans la soirée, les filles n'ont pas voulu s'endormir avant d'etre arrivés tard dans la nuit.

Le matin ouverture du chateau à 10h, nous attendons devant la porte :

Les tarifs Adulte (+ 16 ans) : 13 euros
* Enfant de 8 à 16 ans : 4 euros

une visite qui a duré 1h45

DSC01478

DSC01519

DSC01477

DSC01502

Nous sommes ensuite partis a Azay le rideau, ou nous avons mangé, puis fait le tour de la ville, en allant mangé une crèpe brulée, et de la glace au gout douteux! Vive la France et sa gatronomie, quel dommage que nous en soyons arrivé la!

Nous partons ensuite en Direction d'Amboise, et son musée Leonard de Vinci,Chateau du Clos Lucé - Parc Léonardo da Vinci
2 rue du Clos-Lucé, 37400 AMBOISE

Payant a partir de 6 ans, 12.50 par adulte, et 7 euros par enfants au dessus de 6/18 ans

nous garons notre camping car sur une place de parking, en hésitant beaucoup entre le parking de l'ile, a 10euros les 24h, ne sachant pas combien de temps nous y serions restés, cela me paraissait très élevé comme tarif, un parkking fermé par une barrière, bref ca me plaisait pas  vraiment, du coup une place de parking quelconque, et décidons d'aller faire un tour, après pas mal de marche nous arrivons devant le site, et au momnet de payer, pas un rond, pas de carte bleue, demi tour toute, mais décidons tout de même de prendre un autre chemin, et là tombons jusqte à coté d'un parking a 1 euro temps illimité! Alors nous récupérons le camping car, et nous installons, nous mangeons dehors lorsque le propriétiare du parking est venu nous saluer, en nous soulignant que nous devons profiter car pour 1 euro, c'est vraiment pas cher! Ironique? aigrie? amicale, mais ne sachant pas l'exprimé? bref uen drole d'impression que cette visite surpenante au milieu de notre repas bien installé sur le parking!

DSC01576

Après une bonne nuit, au milieu des cris de crapauds, nous nous réveillons sous une pluie fine, qui nous fait renoncer à la visite en extérieur!

Nous décidons donc de rentrer tranquillement, nous nous arrêtons a Beaugency pour manger, et nous trouvant juste à coté du labyrinthe, nous allons y faire un petit tour, mais a peine avons nous payé et commencer le tour, qu'un nuage noir arrive, et la mère fouétard nous ayant demandé d'appeler son mari, 2 minutes après avoir invoquer le père fouetard, nous voila sous des trombes d'eau et un orage, digne de ce nom!

Gentiment les gérants, nous ont offert des entrées pour revenir un jour ou le temps sera plus clément! Chouette site, a aller visiter donc!

Tarifs : 9 euros adultes, enfants de moins de 4 ans gratuit, enfants de 4/12 ans 5.50 euros à vérifier, en ce moment il y avait 2 adultes acheté, un enfant offert (j'ai l'impression que les prix n'ont cessé d'augmenter quand meme).