Vendredi 20 aout

Commence la deuxième partie des vacances, nous partons de bonne heure et allons manger sur la route, nous arrêtons a Casinon ou les menus enfants étaient soit disant offerts pour l'achat d'un menu adulte à Auxerre! et bine non Ecris en tout petit minuscule, "pas pendnat les grandes vacances scolaires! bref malgré l'affiche en grand qui tronait le directeur n'a pas fait la réduction! j'aurais bian laissé les plateaux à la caisse si les filles n'avaient pas eu si faim!

Après ce repas très médiocre en plus, nous avons continué la route jusqu'a ce que la fatigue nous emporte et là pas de parking sur la N6 qui nous permette de dormir tranquille, au bout d'un moment nous voyons un parking un peu plus renfoncé, et fatigué nous nous décidons à nous arrêter quand même! peu avant Chalons sur Saone

DSC04367

La nuit fut assez tranquille malgré tout, pas trop trop de bruit!

Samedi 21 aout

Le lendemain nous partons en direction de notre premier vrai arrêt : Montrevel en bresse et sa plaine tonique! Nous décidons de rentrer dans le camping puisque en payant une nuit, nous avons le droit à aller les 2 jours à la piscine, et sur le petit lac! emplacement à 9.90, 4.50 par adulte et 2.80 pour les enfants de 3/7 ans! alors qu'une entrée sur la plaine tonique coute à la journée nous aurait couté 5.20 par adulte et 3.10 pour les enfants a partir de 3 ans, sans compter le parking ou l'entrée au lac, enfin bref si nous n'avions pas été au camping nous aurions payé plus cher!

DSC04368

DSC04374

DSC04388

Très chouette camping cela dit simple et sympathique! je dis simple parce que comme par hasard ils nous ont fait une animation le soir, et en mille : soirée jeux de société :)

Alors cela nous a permis de faire découvrir les classique a nos filles : mille borne et compagnie quoi :)

Après deux jours de folle baignade intensive un coup a la piscine, un coup sur la plage, une petite balade dans le camping et autour du lac, les jeux, bref un bon moment!

Dimanche 22 aout

Départ pour notre future destination : le lac d'aiguebelette, qui promettait tant et plus sur le site de la communauté de commune, et là la petite déception, nous arrivons vers 20h30, il commencait a faire nuit, après avoir croisé un jeune qui nous gentiment salué d'un doigt d'honneur parce qu'il avait du nous doublé plusieurs km avant dasn la montagne, et qu'a priori ca l'avait fortemetn dérangé, ou bien était il déja dérangé, nous nous sommes installé au milieu d'un flot de voiture sur un parking improvisé a coté d'un vrai parking blinder de voitures, et nous avons mangé car il se faisait tard! puis se disant que le lieux était peut être pas super pour dormi, nous avons tenté de trouver un endroit un peu plus sympa, mais là le Gps a voullu nous faire contourner Aiguebelette, nous nous sommes retrouvé sur des routes qui grimpaient, et le Gps qui n'arraitait pas de vouloir nous faire tourner dans des rues ou même un chat aurait hésité à s'aventurer! bref après une heure de tours et de détours, nous nous sommes retrouvé a Lepin le lacn ou le parking de la plage était fermé, nous avons donc décidé de retourner sur aiguebelette la ville, et là nous voyons camping car, interdit, enfin bref le super accueil, limite prêt a aller ailleurs, vue l'heure tardive je propose de retourner sur notre premier parking, ou nous trouvons tout de même une place et ou le flot de voiture avait un peu diminué! meme si d'autres arrivaient, les filles dormant déja, nous nous sommes tous couchés!

Lundi 23 aout

Le réveil, toutes les voitures avaient disparues, et nous avons pu nous promener tranquillement sur le "port" d'aiguebelette, le calme, quelque personnes vont faire une tour de bateau, le temps n'est pas hyper beau, mais nous allons tout de meme nous promener au seul endroit ou il a du y avoir la fete la veille, et nous arrivons sur la plage, fermée grillagée, avec un type a une caisse, un autre maitre nageur! payant! j'ai halluciné, nous avons juste été faire un tour donc sur un pontonc, et sommes repartis un peu décu de l'endroit, pour aller vers Chambery par les montagnes!

DSC04427

Avant cela nous trouvons un pseudo-détour (on n'est plus à ca près) qui à l'air plutot chouette a faire, le pont de l'abime!

OU nous mangeons

DSC04485

Le soir nous arrivons a Chambery, et partons nous promener dans la ville, on s'arrêt eà un parc, et là nous avons presque du nous "battre" avec des grands dadets qui faisaient n'importe quoi sur les jeux réservés aux petits, et tous les gens du coin les connaisaient et trouvaient cela tout a fait normal! bref, nous avons ensuite traversé une ville un peu bof, des clochards et compagnie!

Mardi 24 aout

Nous voila partis en direction d'Aix les bains!

OU nous trouvons un parking qui nous semble pas mal au niveau du Cinéma, et de la piscine! nous prenons le bus pour aller visiter une ville assez sympathique, et bien jolie aussi!

DSC04465

Mercredi 25 aout et jeudi 26 aout

D'aix les bains nous partons a Annecy, le lac d'Annecy et sa vieille ville, alors là malgré un parking très étroit, nous avons découvert une petite ville tellement chaleureuse, accueillante et agréable que nous sommes restés 2 jours! premier jour lac avec baignade, puis promenade, deuxième jour piscine, et balade, nosu serions bien restés pour le lendemain faire un tour de bateau, mais une pluie battante nous à conduit a partir pour voir d'autre horizons

DSC04508

vendredi 27 aout

après avoir fait la pause du midi près d'un petit lac, étang? ou nous avons eu le plaisir de voir une "expo"  des jardins des différentes régions du coin! nous sommes repartis près a nous arrêter a Nantua, ou nous avons fait une balade a pied autour du lac avant de partir pour cause de peur de voir débouler tout un tas de djeun's le soir qui auraient pu nous empecher de dormir et plus si affinité, bref le coin ne nous a pas paru très calme!

DSC04564

donc nous repartons e direction de CLuny, meme si nous dormirons à coté du cimetière de pont d'ain ou poncin faudra que je vérifie :)

Samedi 28 aout

Nous reprenons la route vers Cluny, nous visitons l'abbaye et la ville, nous payons l'entrée de l'abbaye aux alentours de 17h et en visitant nous nous rendons compte que 2h avant nous étions déja rentré dans l'enceinte de l'abbaye, en passant par une expo et une librairie ouvert au public, bref nous aurions très bien pu visiter l'abbaye sans payer :)

DSC04613

Dimanche 29 aout

Nous avons fait un  petit arret a chalons sur Soane ou Ambre fait sa collection de carte Dreamworks qu'elle a commencé au tout début de notre périple! depuis nous cherchons les carrefour sur notre route!

Lundi 30 aout

La route, beaucoup de route pour aller en Direction de ...pff je me souviens plus de rien, j'ai trop attendu! j'essayerais de rajouter quelques photos plus tard! le temps me manque

mais nous avons fait un petit parc d'attraction, nigloland, qui a bien plus aux filles, et papa et maman aussi :)

DSC04710