Ha cela faisait tout de même un petit bout de temps que nous n'avions pris le camping car, mais les plannings sont bien chargés en ce moment, mais ca y'est nous avons repris la route!

Mercredi soir après mon théatre, nous partons direction saint Pourcain sur Sioule ou une petite air bien agréable nous attends!

Stéphane va travailler tout prêt de là pendant que nous flanons, nous promenons et découvrons la région, petit tour rapide à Vichy le matin, et balade l'après midi!

Le soir Stéphane me dit que le lendemain matin il doit finir et bosser jusque midi, nous dormons donc une seconde nuit a st pourçain!

Lendemain midi, nous partons découvrir une petite commune classée des plus beau village de france

 

A 30 km à l’ouest de Vichy et à 20 km au sud de Saint-Pourçain-sur-Sioule, Charroux est une escapade bourbonnaise pleine de charme... et de caractère ! Célèbre, en effet, pour sa moutarde utilisée par quelques grands chefs et exportée à l’international, cette ancienne place forte et commerçante a aussi d’autres arguments à faire valoir.

A thèmes

  • Gastronomie : la moutarde de Charroux
  • Châteaux et remparts : les remparts, la porte d’Orient et la porte d’Occident (Tour de l’Horloge)
  • Insolite : la Cour des Dames, petite cour intérieure au centre du village, l’église Saint-Jean-Baptiste au clocher à flèche tronquée.

 

 

 

DSC05116

Bon en même temps y a rien d'extraordianire, surtout que quasiment toutes les boutiques qui font sois disant son charme étaient fermées!

De nouveau sur la route, nous allons dormir à aigueperse, petite promenade en ville et nous reprenons la route

Samedi  26 février :

direction le :

Chateau de Murol

Très joli village avec son chateau surplombant tout le paysage, nous sommes montés à pied, ce fut dur, mais la récompense était de taille, nous avons pu bénéficier d'un tarif famille nombreuses malgré que j'avais pas de carte pour justifier, la caissière nous a fait confiance, mais nous a dit qu'elle ne l'avait fait que parce que nous étions en basse saison :)DSC05139

 

direction l'Aire du lac des hermines, a super besse, car l'aie au niveau des pistes de ski est parait il payante (et meme cher, presqu'aussi cher qu'un camping!!!) depuis 2 ans! dommage pour eux, nous n'y retournerons donc pas!

Un froid de canard : du vent, et rien a faire en hiver ici!

Nous continuons notre route dimanche matin vers la tour d'auvergne, ou nous trouvons une petite air bien symatique, mais toujours un vent glacial, et toujorus pas d'eau de disponible!

Dimanche matin nous nous retrouvons à

La bourboule ou les robinets d'eau son toujours fermés! va falloir qu'on trouve une solution...

Petite ballade autour de la ville!

Lundi 28 février

Le matin nous partons pour faire le plein de courses et d'eau en direction du Mont d'or, après avoir fait les courses nous allons au point d'eau au camping puis montons sur l'air des campings cars, route verglacée, aire en plein vent, nous décidons donc de redescendre tenter notre chance sur un des parkings de la ville, et nous installons donc sur le meme parkin qu'il y a deux ans, avec piste de luge en bout, pas trop loin de la ville, des bus gratuits mis a disposition pour aller en ville ou au sancy! bref un vrai bonheur!

DSC05171

DSC05207

 j'avais mis de coté l'article en pensant le compléter, mais pas eu trop le temps ni le coeur, alors je le met brut de corps! tant pis!