Petite semaine pas bien longue, dans la famille, et sur le retour!

 

Jeudi 11 juillet au soir

Comme d'habitude, on termine les préparatifs, on monte la troupe dans le bazare et on part!

DSCN2371

 

Donc le ventre plein, c'est pas toujours drôle non plus en tout cas pas pour tout le monde!

Pause obligée sur la route de Granville, et ceci sur un petit parking près d'un gymnase dans un petit village bien tranquille à Yevres

 

DSCN2377

DSCN2379

DSCN2374

Vendredi 12 juillet

on poursuit la route, jusqu'a granville ou nous retrouvons mamie Louisette qui comme tous les ans à cette époque fêtes ses xx années le 14 juillet

Petite ballade le soir a Jullouville, les filles se demandent si nous avons prévu de faire la java tous les soirs comme ça! Il faut dire qu'a l'accoutumée le couché se situe plus vers les 20h30 que les 23h00 passés, mais bon on est en vacances ou on l'est pas!

 

 

 

 

 

 

Samedi 13 juillet

Nous allons comme il y a deux ans nous balader avec Michael, Nathalie, Rose et sa petite soeur Lily dans un endroit très sympatique loin du peuple et près de la nature l'abbaye de lucerne, enfin a coté de l'abbaye, car nous n'avons toujours pas trouvé le temps de visiter l'abbaye, incroyable, deux fois qu'on va se ballader dans la foret a coté, et on arrive pas a visiter!

http://www.abbaye-lucerne.fr/

 

DSCN2399

DSCN2457

DSCN2448

DSCN2405DSCN2417

Le soir le feu d'artifice de St pair sur mer, vu de très très loin :) mais tant mieux car déja a cette distance là Maia hurlait de peur

 

Dimanche 14 juillet

 

Ze anniversaire de Mamie Louisette, alors tambouille farniente et parlotte.... humm que du bon

DSCN2462

DSCN2459

DSCN2471

DSCN2494

 

Lundi 15 juillet

 

Nous voilà de nouveau sur la route après un petit tour au nord de granville avec ballade sur la plage le matin, et repas, au bord de la plage, direction le Mont St michel

sur la route un parc floral a Avranche

DSCN2497

DSCN2498

DSCN2524

DSCN2512

Et là parking payant à Beauvoir, ca nous le savions, sauf qu'a priori les camping car payent 20 euros qu'ils y restent une heure ou toute une nuit, mais aussi que les voiture ne payent pas de 19 à 2 ou 3h du matin, et que c'est pas le même régime pour tous! bon bref une fois rentré sur le parking, nous avons bien tenté de faire les idiots en essayant de repartir après une visite extraordianaire, puisque le mont est presque vide passé 19h, mais bon malgré les dire d'un des gardiens nous étions contraints de sois rester la nuit, soit repartir mais payer la nuit quand même! bref une injustice qui ne nous a pas beauocup plu, mais bon le mont est tout de même incontournable, et magnifique!

 

DSCN2527

Petite pause normande avant de repartir

 

dans le bus qui nous amène au Mont St Michel :

DSCN2530

 

 

 

 

 

Mardi 16 juillet

Une seconde visite le matin avec un peu plus de monde au départ, le matin restant tout de même assez calme mais par contre vers 11h du matin est arrivée une horde de pellerins, qui en montant au mont st Michel l'ont peut être fait s'enfoncer un peu plus :)

non tout ca pour dire que si nous avions tardé a y retourner ce jour, ca aurait surement été difficile de circuler à l'intérieur!

Nous avons donc passé une très belle matinée avec ballade au coeur même des remparts, des petits recoins, très agréable!

Photo de famille, pas un touriste on a pu lancer le déclencheur tranquille :

DSCN2549

DSCN2534c'est quand meme extra-ordinaire ce qu'ils ont pu batir :

 

reprise de la route, avec arrêt  pour le gouter peut etre une visite d'un parc floral, mais trop cher, pour nous...

mais ca avait l'air chouette :

DSCN2574

DSCN2563

DSCN2557

DSCN2569

DSCN2561

Peu après manger nous voilà repartis vers 15 h pour un retour dans les terres, et plus précisemment Sillé le Guillaume ou nous sommes resté jusqu'au 18 juillet, même qu'en repartant nous avons vu le véhicule google hearth

Bon sinon Sillé le Guillaume très sympa lac artificiel, avec foret creperie, snack, petit bateau, pédalo, et le tour du lac!

 

DSCN2581Qu'est ce ta tu veux ma photo, moi j'aime pô la plage et encore moins le sable!!

DSCN2585

DSCN2598

DSCN2609

DSCN2628

Jeudi 18 juillet

 

 

Nous arrivons le soir Le Breil sur Nérize au zoo de pecheray un peu avant la fermeture du zoo, et visitons les jardins du chateau, nous comptons dormir sur place malgré le fait que l'après midi un arbre ai choisi pour cible une voiture, mais bon un arbre tombe pas 2 fois de suite tout de même! 

DSCN2642

DSCN2650

DSCN2643le chateau

DSCN2654le parking pour nous tout seul, mais envahi de mouche, on a meme du en ramener a Villemandeur

Vendredi 19 juillet

 

dernier jour de notre périple, visite du zoo, avec rencontre avec les animaux, les journalistes et Hélène fougerolle, et son copain dans la série d'helène et les garcons, enfin vu de loin, car nous devions passer dans le journal pour une interview mais a priori ils ont préféré parler de la visite des héros de la série, qui sommes nous, nous petite famille venant en vacances pour avoir l'honneur de tenir tête a des heu comment dire, comédiens, c'est ca??

DSCN2663

DSCN2681

DSCN2697

DSCN2669

DSCN2704

 

retour à la maison, pour préparer la colo des filles!