Nos voyages
2 mars 2009

le ski

Enfin nous l'attendions ce séjour! 376 km

Notre premier vrai long séjour, nos vraies vacances!

Alors pour ce premiers séjour, nous sommes partis le vendredi soir après le travail de stéphane et nous avons roulé jusque 20h15 environ, nous nous sommes arrêté a Auchan a briare, nous avons fait le plein de carburant
(pour l'aller et le retour, nous avons utilisé 100 euros de carburant et 12 euros et quelques de péage, puisque nous n'avons pas pris l'autoroute au retour!)
Nous avons couché les filles et sommes repartis après manger vers 21h.
Nous devions nous arrêter a st pourcain pour dormir mais Stéphane s'est senti le courage d'aller jusqu'au bout!
Nous sommes arrivés a super besses vers 1h15 du matin, bien sur tout le monde s'est réveillé!
On s'est installé on a prié les filles de se rendormir, mais Ambre voulait se lever, croyant la nuit terminée!
Nous avons donc réussi a nous endormir, mais 1h plus tard, plus de gaz! oups, il a fallu changer la bouteille!
Le lendemain, un froid et un temps maussade nous attendais, tout comme les parents de Stephane, emmitoufflés comme pas possible!

Le soleil n'a pas trop tardé a arriver, et s'est bien montré le mercredi, puisque la jusqu'a la fin il a brillé comme tout!
les filles se sont éclatées sur la neige, et les skis, moi j'ai skié mardi, mercredi et jeudi, avec 3 enfants en bas age c'est déja pas mal!

Le parking de super besse est grand et accueil de nombreux camping car! une borne pour l'eau est un peu plus loin au niveau du lac, nous avons fait 3 fois le plein, pour une semaine.

Le vendredi matin nous sommes allés au Mont d'or histoire de changer un peu et nous sommes mis sur un parking pas très loin du centre ville!

le samedi les parents de stephane devant se brancher, pour cause de soucis de batterie Cellule, nous avons du chercher un camping, ce ne fut pas chose aisée, nous avons d'abord essayé d'aller a st nectaire, en passant par Murol, nous avons trouvé un camping mais il était fermé l'hiver, puis a st Nctaire pareil tout était fermé, de nombreux parking nous permettait de stationner, mais pas de prise de courant! et l'office de tourisme, n'a pas trouvé de camping ouvert dans la region! nous avons donc décidé de prendre la route du retour, en nous arrêtant du coté de clermond ferrand dès que nous trouvions un camping!

Mais toujours rien, nous avons donc continué notre route jusqu'a Vichy, ou la quelques km avant Vichy nous avons trouvé un camping. la roseraie a BRUGHEAS 13 euros et quelques par camping car, enfin bon ce sont les parents a stéphane qui ont payé, donc on ne connait pas le détail ils ont du payer 27 euros en tout, 2 camping car, un emplacement, 5 adultes et 3 bouchons de 5, 2 ans et 6 mois! normalement ils n'était pas ouvert, mais ils nous ont acceptés quand meme puisque nous ne demandions pas d'équipement autre que de l'électricité!

Ambre à ramassé un oeuf de poule, et était bien contente avec son oeuf!

La halte a Vichy fut très sympatique, nous avons pu gouter à l'eau vichy celestin au robinet! incroyable mai vrai de l'eau pétillante au robinet, un pur délice!

lorsque nous avons repris la route, nous avons vu entre vichy et moulins, un village bien sympatique pour une halte, avec parking ombragé" de camping car en plein centre, ca avait l'air super sympa, langy peut etre, enfin en tout cas c'était pas très loin de vichy!

Nous avons fait la route de vichy a chantecoq en 3h30 pause de 10 minutes comprise.

super souvenir de vacances!