Du 7 au 27 aout 2009

Vendredi 7 aout

Départ prévu le 8 mais comme d'habitude Stéphane me dit et si on partait ce soir!

Alors voila que tout se précipite, rangement, nettoyage, préparatifs du camping car, tout s'enchaine, la fatigue commence a s'installer!

Mais aux alentours de 23h30 nous voila partis sur le grand départ!

Nous roulons presque 3h et nous arrêtons pour dormir sur les coups de 2h sur une aire d'autoroute! entre chez nous et Vichy! bah oui j'ai la mémoire courte, en meme temps une aire d'autoroute n'a pas grand chose de mémorable!

Samedi 8 aout

Nous partons de l'air d'autoroute vers 8h, nous allons faire un tour dans le centre de vichy, remplissons nos bouteille de la célèbre eau Celestin!

Nous promenons dans un parc de la ville, ou nous apercevons quelques écureuils, et le parc aux arbres ou de nombreuses espèces sont détaillées!

DSC09229



DSC09225

DSC09223

L'après midi, après avoir été faire un tour a St yorre, ou nous avons finalement échanger l'eau de nos bouteilles, cette dernière étant meilleure que la première, nous avons profité de la sieste pour faire de la route, nous avons été donc en direction de Chaudes aigues, nous sommes arrivés en début de soirée et avons trouvé une place sur le parking de la piscine pour passer la nuit!

Nous avons fait une ballade dans le village de chaudes aigues, et avons pu toucher l'eau de la source chaudes, après l'eau pétillante du robinet, nous nous sommes amusés a regarder cette fumée qui sortait du robinet! mais notre tournée des eaux n'était pas encore terminée!

DSC09231

sur la route de chaudes aigues, un belvédère impressionnant

Dimanche 9 aout

Nous sommes repartis de Chaudes aigues, car le tour de la ville était vite fait et que la pluie ne cessait de tomber, pour aller en direction de Carcassonne.

Nous y sommes arrivés à 18h, nous avons visité les remparts et avons dîné sur place, notre premier restaurant, il fallait bien goûter au cassoulet! d'ailleurs dans ce restaurant une chose m'a parut tellement effroyable, alors je remercie le serveur de nous en avoir parlé et de nous avoir discrètement glissé une assiette! car il n'était pas possible de prendre un menu enfant pour 2 faute de payer l'assiette vide supplémentaire 1.50 euros, hallucinant non?

Bon nous avons donc passé la nuit sur le parking de Carcassonne et le parking étant gratuit de 20h à 8h , nous n'avons donc rien payé!

quelques photos de Carcassonne et de notre restaurant, belle ballade a faire!

DSC09244

Bébé en mei tei :

DSC09237

le fameux resto ou faut payer l'assiette vider 1.50euros

bon sinon c'était plutot chouette et pas mauvais du tout!

DSC09268

DSC09247

DSC09250

DSC09278

Lundi 10 aout

Après avoir passé une nuit sur Carcassonne, nous sommes partis de bonne heure pour ne pas avoir a payer le parking, non pas que nous soyons radins à ce point, mais le budget vacances étant bien serré il a fallu faire des choix! Nous sommes donc partis en direction de Alet les bains ou nous avons pris de l'eau de source bien sur! plus une petite baignade dans le torrent, ou l'eau était bien raffraichissante!

première ébauche

DSC09279

Une abbaye a Alet les bains
DSC09286

ca un camping car :)

DSC09283

Après avoir passé la journée sur Alet les bains nous sommes repartis , nous nous sommes arrêté en route au musé du dinosaure, du chapeau et du miel, enfin c’était plutôt une boutique qu’un musé le dernier !

Les filles ont bien apprécié la visite, ou nous avons pu découvrir un dinosaure qu’ils ont surnommé Eva, comme la cousine des filles ! et comme le prénom de celle qui a découvert le squelette !

La visite coutait 7 euros par adulte et 5 pour les + de 6 ans, un peu rapide à mon gout, mais bon les filles ont aimé !

DSC09303

DSC09292

DSC09293

Après la visite nous allions pour rejoindre Belcaire, mais nous sommes arrêté sur un Belvédère au dessus de Quillan !

Mardi 11 aout

Le mardi matin avant de partir du belvédaire nous avons fait une balade dans les montagnes, mais ce n’était pas de tout repos pour nous, car il fallait faire attention que les filles ne tombent pas !

L'endroit ou nous avons passé la nuit

DSC09308

la vue depuis le chemin ou nous avons marché

DSC09310

le chemin et Maia en portage

DSC09311

DSC09312

Nous nous sommes rendus au lac de Belcaire, les filles étaient ravies de pouvoir se baigner dans un lac, et surtout de se retrouver sur une plage, mais l’air était plutôt frais et surtout venteux !

DSC09315

DSC09317

 

Sur la base il y avait des jeux, les filles ne voulaient plus partir ! Nous aovns fait du vélo et une balade a pied

DSC09319


DSC09318


Mercredi 12 aout jusque samedi 15 aout

 

Nous sommes partis de Belcaire pue après midi, après une baignade le matin et le repas, pour rejoindre une de nos principale destination Ax les thermes ou nous sommes restés jusqu'à samedi ou j’ai me poser aux thermes pour la modique somme de 28 euros, j’ai eu le droit à 2 heures de bains, et 15 minutes de massage, j’ai pu repenser longuement au jour de la naissance de Maia !

 

 

 

Sinon les autres jours nous nous sommes balader, avons pris les télécabines pour monter à Bonascre ou la température était bien plus agréable et raffraîchissante qu’a ax les thermes ou la journée il faisait bien chaude !

 

Nous avons fait une grande balade jusqu’au camping ou nous avons pu prendre un petit café et faire une baignade ! l’eau du torrent était extrêmement froide !

 

DSC09323

DSC09333

Le manège, passage obligé

DSC09336

Dans le télécabine, les 2 petites n'étaient pas fières

DSC09349

Non non je ne me lavais pas, mais ca ressemblait bel et bien à une baignoire

DSC09347
 

 

Nous avons également passé une après midi a la piscine municipale d’Ax les therme ou bien entendu il a fallu que le grand bain soit interdit pendant une heure pour nettoyage du poisson qui flottait ! ca ne nous a pas plus gêné que ca puisque nous n’étions que dans le petit bassin, mais du coup il y a surpopulation dans ce même petit bain !

 

 

 

Les filles ont pu faire de nombreux tours de manège, et la fête du 15 aout était plutôt bien célébrée, de la musique de l’animation, un coin plutôt chouette !

 

 

 

Nous sommes repartis samedi juste après mon massage, pour arriver a temps au pas de la case pour acheter un des cadeaux d’anniversaire de Maia !

DSC09366

 

Suite de nos vacances, la deuxième semaine  dans un prochain message !

 

 

 

A bientôt